François Fillon : "Devenez le chef de l'Etat, monsieur le Président de la République !"

  • A
  • A
Partagez sur :

François Fillon a exhorté le Président de la République à prendre ses responsabilités et à prendre des décisions courageuses, vendredi sur Europe 1.

INTERVIEW

Au lendemain de l'adoption controversée de la loi Travail, François Fillon est venu moquer les hésitations de la majorité. Invité vendredi d'Europe 1, l'ancien Premier ministre a notamment exhorté François Hollande a, enfin, devenir "le chef de l'Etat". 

"Le problème, c'est le Président". "La cause de toutes les difficultés, ce n'est pas Manuel Valls ou le gouvernement. La cause, c'est lui" a-t-il expliqué. "Depuis 5 ans, il n'est pas pas capable de prendre une décision, de fixer un cap", a-t-il encore taclé. "On ne sait pas s'il est avec Macron ou Montebourg, s'il est l'ennemi de la finance ou l'ami des entrepreneurs", a encore dénoncé l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy. 

"Le président de la République va de renoncement en renoncement. Après la tragi-comédie de la réforme constitutionnelle, la loi Travail va faire régresser l'économie française." a-t-il affirmé. 

"Une situation hors-de-contrôle". François Fillon a même dénoncé un François Hollande qui aurait perdu le contrôle de la situation sécuritaire du pays : "Nuit debout en plein état d'urgence, des zones de non-droits comme Notre-Dame-des- Landes. Il faut qu'il reprenne les rênes" a tonné le candidat à la primaire de la droite.

"Encore un an comme ça". "On ne peut être qu'inquiets devant une situation pareille : il a encore un an à tenir et le président n'a plus de majorité ni de gouvernement" conclut François Fillon.