François Fillon ferme la porte à François Bayrou

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le candidat désigné par la primaire de la droite et du centre estime que le soutien de François Bayrou pourrait être un handicap dans la course à la présidentielle.

INFO EUROPE 1

À quelques mois maintenant du premier tour de la présidentielle, la perspective d'un ralliement de François Bayrou à François Fillon est désormais de l'histoire ancienne. Selon nos informations, François Fillon est rentré de vacances avec une consigne claire pour son équipe politique : pas de négociations avec François Bayrou. Il n’aura rien, ni circonscription pour d’éventuels candidats MoDem, ni d’aménagement sur le programme.

Les petits arrangements politiciens. Alors que les deux hommes s’apprécient, François Fillon estime cependant que les Français ne supportent plus les petits arrangements politiciens. Il s’est également souvenu que l’alliance d’Alain Juppé avec le président du MoDem lui a coûté cher ; aux yeux du peuple de droite, François Bayrou reste celui qui a fait gagner François Hollande en 2012.

Bayrou, une menace pour Macron ? Pour toutes ces raisons, François Fillon considère qu’un accord lui coûtera plus qu’il ne lui rapportera. Qui plus est, une candidature de François Bayrou est susceptible de grappiller quelques voix à Emmanuel Macron, ce qui n'est pas pour déplaire au candidat de la droite. En conséquence, François Bayrou va-t-il se lancer dans la course ? Il devrait annoncer sa décision en février. "Ça n’est plus notre problème", évacue un membre des Républicains.