FN : Philippe Murer, conseiller économique et environnement de Marine Le Pen, démissionne aussi

  • A
  • A
FN : Philippe Murer, conseiller économique et environnement de Marine Le Pen, démissionne aussi
Philippe Murer se dit "triste que Marine (Le Pen) emmène tous les militants du Front national et le peuple français dans une aventure sans issue".@ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

Philippe Murer ne fait "pas partie du cabinet de Florian Philippot" mais a décidé, tout comme ce dernier, de quitter le Front national.

C'est un départ de plus au Front national. Après Florian Philippot, Philippe Murer a lui aussi annoncé sa démission de "toutes (ses) fonctions au sein du Front national", sur Twitter. "Je ne fais pas partie du cabinet de Florian Philippot mais de celui de Marine Le Pen", a précisé le désormais ancien conseiller économique et environnement de Marine Le Pen, expliquant qu'il ne pourrait "pas rester".



Philippot "a toujours été d'une extrême loyauté". Il estime "que Marine Le Pen est en train de transformer la ligne politique qu'elle porte depuis qu'elle est présidente du Front national et qu'elle partageait avec Florian Philippot", qui "a toujours été d'une extrême loyauté envers" elle et "l'a toujours défendue". "Il est poussé dehors par des cadres comme Collard, Ménard, Aliot, Bay", a-t-il ajouté.

"Une aventure sans issue." Après le départ de Florian Philippot, "une grande partie des 11 millions d'électeurs ayant voté Marine Le Pen seront orphelins", écrit par ailleurs Philippe Murer, qui se dit "triste que Marine (Le Pen) emmène tous les militants du Front national et le peuple français dans une aventure sans issue". "Je ne peux m'y associer et je démissionne de toutes mes fonctions au sein du Front national", conclut-il.