Fleur Pellerin trouve le livre de Duflot "peu élégant"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Fleur Pellerin, secrétaire d'État chargée du Commerce extérieur, a réagi aux critiques de Cécile Duflot.

"Je n'aime pas trop cette façon, très rapidement après avoir participé à un collectif". Fleur Pellerin, secrétaire d'État chargée du Commerce extérieur, a réagi jeudi sur Europe 1 à la sortie du livre de Cécile Duflot, dans lequel l'ex-ministre écologiste épingle ses collègues du gouvernement.  "On peut être déçu, avoir des reproches à faire" mais "les exposer à des fins politiques à un moment où il va y avoir à nouveau des échéances électorales, je trouve que c'est assez peu élégant", a taclé la Secrétaire d'Etat.

>> LIRE AUSSI - Duflot règle ses comptes avec Hollande

Plus Daenerys que Duflot. De manière générale, en politique, "les gens attendent que l'on soit plus innovant", a part ailleurs déclaré Fleur Pellerin, qui en appelle à davantage de fonds et moins de "jeux de rôle". "Certaines réformes que nous proposons, comme celle des professions règlementées, vont dans ce sens et peuvent faire un consensus national", a-t-elle cité en exemple.



Fleur Pellerin trouve l'attitude de Cécile...par Europe1fr

Sur un ton plus léger, la Secrétaire d’État s'est ensuite livrée à un portrait de Daenerys, personnage de la célèbre série Game of Thrones, qu'elle cite dans le journal l'Opinion, qui lui a demandé : "si vous étiez une reine, qui seriez-vous ?. "C'est un personnage inattendu, d'abord secondaire, humilié, puis qui prend progressivement de l'ampleur jusqu'à devenir une femme conquérante", s'est-elle expliquée sur Europe 1.