Fillon, "pas contre" la venue de Macron dans son futur gouvernement

  • A
  • A
Fillon, "pas contre" la venue de Macron dans son futur gouvernement
Lors d'un débat organisé par un club d'entrepreneurs du numérique, François Fillon a évoqué la composition de son éventuel futur gouvernement.@ Thomas SAMSON / AFP
Partagez sur :

"Si Emmanuel Macron veut venir dans mon gouvernement, je ne suis pas contre", a plaisanté François Fillon, mardi.

François Fillon a déclaré mardi n'être "pas contre" la venue d'Emmanuel Macron dans son futur gouvernement s'il était élu.

Quinze ministres et certains "issus de la société civile". "Si Emmanuel Macron veut venir dans mon gouvernement, je ne suis pas contre", a plaisanté le candidat de la droite lors d'un débat organisé par le Electronic business group, un club d'entrepreneurs du numérique, en réponse à une question du public. François Fillon a affirmé vouloir composer son futur gouvernement, qui comptera "quinze ministres", de quelques "personnes issues de la société civile". Il a expliqué que la nomination d'élus en tant que ministres était une chose "récente" et que dans l'histoire de la République, beaucoup de "techniciens" ont eu cette place.  Pour soutenir son propos, il a cité pêle-mêle Simone Veil, Pierre Messmer, Claude Allègre, Hubert Curien et André Malraux, qui avaient été nommés ministres sans être auparavant élus.