Fillon : "le président a des comportements personnels désastreux"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW 1 - Pour l'ancien Premier ministre, la situation de la France est grave et François Hollande en est le responsable.

L’INFO. Rien ne va plus pour François Hollande. Outre le grand déballage de Valérie Trierweiler dans son livre et la démission forcée de Thomas Thévenoud empêtré dans des problèmes fiscaux, le président a dû encaisser un nouveau sondage délicat, jeudi. Pour François Fillon, invité vendredi matin d’Europe 1, l’heure est grave.

>> A LIRE AUSSI - La cote de confiance de Hollande tombe à 13%

"Le président a des comportements personnels, en termes d’indécision, désastreux. Le pays est au bord de la révolte et tout le monde attend un dénouement politique à cette crise. On ne pourra pas continuer comme ça jusqu’en 2017 sans dommage considérable pour le pays. Quand vous êtes engagé dans un combat et que vous menez des réformes difficiles, c’est suffisant pour continuer à avancer. Mais lui, comment fait-il pour supporter ça ? Il est impopulaire et il a des mauvais résultats. Il doit réfléchir au meilleur moyen de sortir de cette crise. Je respecte les institutions. Le pays a besoin de changement radicaux. Mais une cohabitation ne permettrait pas de faire ces changements profonds."

>> A LIRE AUSSI - Est-ce vraiment "le coup de grâce" pour Hollande ?