Fillon : "J’ai dans ma majorité potentielle, à la fois Sens commun et à la fois François Baroin"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le candidat de la droite, invité d'Europe 1, a estimé que pour réunir une majorité de Français, il devrait sélectionner des représentants de toutes les sensibilités de sa famille politique.

INTERVIEW

François Fillon a avoué qu’il envisageait de nommer des membres de Sens commun dans son éventuel futur gouvernement. "Je n’ai pas composé de gouvernement, je trouve que ce serait très arrogant alors que le premier tour n’est pas passé", a-t-il précisé mardi, au micro d’Europe 1.

Pas de "créneau idéologique". "Je ne supporte pas la police de la pensée. J’ai dans ma majorité potentielle, à la fois Sens commun et à la fois François Baroin, des gens qui sont très à droite et Nathalie Kosciusko-Morizet. Ils ont tous vocation, le cas échéant, à faire partie du gouvernement", a-t-il détaillé. "Il n’y a pas de majorité de Français si on reste sur un créneau idéologique".

"Si je gagne cette élection présidentielle, ce sera en grande partie a cause de cette police de la pensée", estime encore le député de Paris. Les Français ne supportent pas cette idée qu’il y a des Français de seconde zone : un mélenchonien ça vau[drait] quatre fois un Français de Sens commun ? Qu’est-ce que ça veut dire ?"