Fillon complète son équipe de campagne, avec Ciotti, NKM, Pécresse et Raffarin

  • A
  • A
Fillon complète son équipe de campagne, avec Ciotti, NKM, Pécresse et Raffarin
@ GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

Ces nominations interviennent alors que l'enquête sur les emplois présumés fictifs de la famille de François Fillon s'étend aux costumes que lui a offerts Me Robert Bourgi.

François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, a complété son équipe de campagne en confiant des postes de responsabilité à Eric Ciotti, Nathalie Kosciusko-Morizet, Valérie Pécresse et Jean-Pierre Raffarin, a indiqué son entourage vendredi. Ces nominations interviennent alors que l'enquête sur les emplois présumés fictifs de l'épouse et de deux des enfants du candidat, qui lui ont valu une mise en examen, s'étend aux costumes que lui a offerts Me Robert Bourgi.

Raffarin représentant pour les affaires internationales. Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, est désormais en charge de la mobilisation, NKM, chef de l'opposition à Paris, en charge de la riposte républicaine, Valérie Pécresse, président de la région Ile-de-France, en charge de la diffusion et de la mise en oeuvre du projet. Quant à Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre et sénateur de la Vienne, il a été nommé représentant pour les affaires européennes et internationales.

Par ailleurs, Luc Chatel, porte-parole et président des comités de soutien, sera appuyé par un porte-parolat composé des députés LR Damien Abad, Valérie Boyer, Isabelle Le Callennec, David Lisnard, Florence Portelli, Annie Genevard, ainsi que Philippe Vigier, député UDI, et Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate et ancien candidat à la primaire de la droite.