Fillon, "c'est fini", il faut désormais "battre Macron", insiste Nicolas Dupont-Aignan

  • A
  • A
Fillon, "c'est fini", il faut désormais "battre Macron", insiste Nicolas Dupont-Aignan
Le candidat de Debout la France à la présidentielle s'est exprimé mercredi sur "l'affaire Penelope Fillon".@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Le candidat à la présidentielle s'est exprimé sur l'affaire Fillon, considérant que la question était de savoir "quand" le candidat LR allait se retirer.

"Fillon, c'est fini !". Mercredi, Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France à la présidentielle, s'est exprimé depuis son QG de campagne à propos des soupçons d'emplois fictifs visant l'épouse du candidat de droite François Fillon.

Empêcher Macron de "s'emparer du pouvoir". "La question n'est pas de savoir si François Fillon doit se retirer mais quand (...). Fillon, c'est fini ! La question majeure, c'est de savoir comment on empêche Macron de s'emparer du pouvoir et de ruiner la France". "À l'épuisement d'un système ne doit pas correspondre une nouvelle illusion du système. Macron se fait passer pour le renouveau alors qu'il en est le pire produit. Il nous reste 80 jours pour (le) battre", a-t-il poursuivi.

Le discours et les actes. "La vraie question est de faire un grand ménage dans la vie politique (...). Comment demander des sacrifices quand on ne se les applique pas à soi-même ? Quelle concordance entre le discours politique et les actes ?". "C'est une crise majeure, du niveau de 1958", a-t-i conclu, en référence à l'année où le général de Gaulle a présenté la constitution de la 5ème République quelques mois après le pustch d'Alger.