Fillon à Macron : "bonne chance" et "bienvenue au club"

  • A
  • A
Fillon à Macron : "bonne chance" et "bienvenue au club"
Partagez sur :

Après la démission d'Emmanuel Macron, François Fillon s'est réjoui que des personnalités politiques sortant du "débat partisan" et portant des "solutions innovantes" puissent "parler ensemble".

Le candidat à la primaire de droite François Fillon a souhaité jeudi "bonne chance" et "bienvenue au club" à Emmanuel Macron, potentiel rival pour 2017.

"Sortir du débat partisan". "Ce qui est une bonne nouvelle, c'est qu'il y ait des débats politiques avec des hommes et des femmes qui veulent sortir du débat partisan. Les partis politiques, c'est très bien, on en a besoin, mais on n'a pas besoin que ce soient des clans qui dirigent le pays", a déclaré l'ex-Premier ministre lors d'un déplacement à la Foire de Châlons-en-Champagne, un événement ou se succèdent depuis mardi les candidats à la primaire de la droite. "On a besoin que les hommes et les femmes qui ont des solutions innovantes, qui soient de n'importe quel horizon politique, puissent parler ensemble", a-t-il ajouté, lançant à l'adresse de Emmanuel Macron : "bienvenue au club!"

Emmanuel Macron, qui a quitté mardi le gouvernement pour se consacrer pleinement à son mouvement politique En marche !, est lui même attendu sur place en début d'après midi. Interrogé sur les ambitions supposées de EmmanueL Macron en vue de l'élection présidentielle, François Fillon lui a souhaité "bonne chance", assurant : "la route va être longue, j'espère qu'il a les bonnes chaussures pour la marche".