Emmanuel Macron dévoile son portrait officiel

  • A
  • A
Emmanuel Macron dévoile son portrait officiel
Emmanuel Macron a dévoilé, jeudi midi, son portrait officiel, sur Instagram et sur Twitter.
Partagez sur :

Le président de la République a été photographié par Soazig de la Moissonnière, sa photographe attitrée, et dévoilé le cliché sur son compte Twitter et son compte Instagram jeudi.

Debout, appuyé à son bureau, devant une fenêtre ouverte. Emmanuel Macron a dévoilé, jeudi midi, son portrait officiel, sur Instagram et sur Twitter.

Portrait officiel.

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron) le



Le chef de l'État, photographié par Soazig de la Moissonnière, qui a immortalisé toute sa campagne, apparaît debout, appuyé à son bureau. Derrière sa silhouette encadrée par les drapeaux européen et français, une fenêtre ouverte sur les jardins de l'Élysée.

Tout est dans les détails. Sur le bureau du président apparaissent trois livres : les Mémoires du Général de Gaulle, ouvertes sur la gauche, et les Nourritures Terrestres d'André Gide et Le Rouge et Le Noir de Stendhal, à droite. Notons aussi la présence de deux iPhone et d'une horloge, alors qu'Emmanuel Macron s'en dit souvent le maître pour justifier ses retards.

Dans tous les cas, le cliché final diffère beaucoup de celui de François Hollande, pris par Raymond Depardon dans les jardins de l'Élysée il y a cinq ans.