Élection de Macron : le gouvernement Cazeneuve a officiellement démissionné

  • A
  • A
Élection de Macron : le gouvernement Cazeneuve a officiellement démissionné
@ AFP
Partagez sur :

Après l'élection d'Emmanuel Macron, le gouvernement a présenté mercredi sa démission, a annoncé l'Élysée. 

C'est une "tradition républicaine", selon François Hollande. Le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a présenté mercredi sa démission ainsi que celle de son gouvernement au chef de l'Etat, qui l'a acceptée et lui a demandé "d'expédier les affaires courantes jusqu'à la formation du nouveau gouvernement", a annoncé la présidence de la République.



Hollande salue Cazeneuve. Le chef de l'Etat salue par ailleurs le travail de son dernier Premier ministre : "je veux aussi souligner la part personnelle que vous avez prise dans les choix que j'ai eu à faire durant le quinquennat, notamment pour assurer la sécurité de notre pays".

Nouveau gouvernement en début de semaine. Il s'agit de la suite logique de l'élection, dimanche, d'Emmanuel Macron, qui succédera officiellement dimanche à François Hollande à la présidence de la République. Le nouveau gouvernement devrait être annoncé lundi ou mardi et se réunira dans la foulée. Le gouvernement démissionnaire a, quant à lui, tenu son dernier conseil des ministres mercredi autour du chef de l'Etat sortant.