Edouard Philippe annonce une revalorisation de l'allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse "dès 2018"

  • A
  • A
Edouard Philippe annonce une revalorisation de l'allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse "dès 2018"
@ Capture CNews
Partagez sur :

"Nous simplifierons les procédures pour les titulaires de droits sociaux qui souvent, par désespoir ou ignorance, ne les réclament plus", a annoncé le Premier ministre.

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé mardi la revalorisation "dès 2018" de l'allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse, actuellement à 800 euros, conformément à une promesse de campagne d'Emmanuel Macron. "Nous simplifierons les procédures pour les titulaires de droits sociaux qui souvent, par désespoir ou ignorance, ne les réclament plus", a-t-il également dit lors de sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale.

Vers une amélioration du congé maternité. Lundi, dans sa feuille de route, publiée lundi, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, avait inscrit "un revenu décent assuré pour tous avec des minima sociaux plus simples". Cette feuille de route prévoit "une augmentation ciblée du montant de la prime d'activité dès 2018, puis la revalorisation des montants du minimum vieillesse et de l'allocation adulte handicapé à 900 euros", contre un peu plus de 800 euros actuellement.

Edouard Philippe a également rappelé que des mesures "améliorant le congé maternité et les solutions de garde d'enfant" seront annoncées par la ministre de la Santé et des Solidarités et la secrétaire d'Etat à l'égalité des femmes.