DSK sur Twitter, mais "ce n'est pas un retour dans la vie politique"

  • A
  • A
DSK sur Twitter, mais "ce n'est pas un retour dans la vie politique"
@ AFP
Partagez sur :

L'ancien directeur du FMI, tout juste relaxé du procès du Carlton, débarque sur le réseau social.

DSK se met aux réseaux sociaux. Dominique Strauss-Kahn, tout juste relaxé au procès du Carlton de Lille, a fait son arrivée dimanche sur le réseau social Twitter en ouvrant un compte auquel se sont abonnés plusieurs milliers de personnes en quelques heures. L'ancien directeur du Fonds monétaire international a fait un tweet dimanche en fin d'après-midi: "Hello Twitter ! Jack is back".

"Il se servira de Twitter quand il aura des choses à dire". Faut-il voir dans ce message énigmatique une référence au héros de 24 heures chrono, Jack Bauer, toujours en danger mais toujours debout ? Assurément. "Il se servira de Twitter quand il aura des choses à dire sur des sujets macro-économiques. Mais ce n'est en rien un retour dans la vie politique française", explique son entourage à Europe 1.

Lundi matin, son profil, "@dstrausskahn", illustré par un portrait en noir et blanc, était suivi par plus de 20.000 personnes. Une arrivée qui a relancé les spéculations de nombreux internautes sur un retour de DSK sur la scène politique.



DSK suit 5 comptes. L'ancien ministre socialiste s'est abonné à cinq personnes pour ses grands débuts sur le réseau social.Twitter a d'ailleurs fait savoir qu'il s'agissait bien de l'ancien patron du FMI :



DSK suit désormais les comptes de deux prix Nobel d'économie (Paul Krugman, Joseph Stiglitz), les comptes des journaux Financial Times et The Economist ainsi que celui de sa compagne, Myriam L'Aouffir. L'ancien directeur du Fonds monétaire international, 66 ans, retiré de la politique, a été relaxé le 12 juin du chef de proxénétisme aggravé par le tribunal correctionnel de Lille.