Des milliers de personnes au meeting de Jean-Luc Mélenchon à Lyon... et à Paris

  • A
  • A
Des milliers de personnes au meeting de Jean-Luc Mélenchon à Lyon... et à Paris
Jean-Luc Mélenchon a réalisé le premier meeting en hologramme de la campagne présidentielle, dimanche. @ THOMAS SAMSON, JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :

Le premier meeting en hologramme de la campagne présidentielle a démarré sans couac, dimanche. Des milliers de personnes assistent, depuis Aubervilliers, au discours de Jean-Luc Mélenchon à Lyon.

"Où suis-je ? Je suis à Lyon... et maintenant à Paris !" En un claquement de doigt, Jean-Luc Mélenchon, qui tient un meeting à Lyon, dimanche, est apparu en hologramme sur la scène des Docks de Paris. Dans les deux villes, des milliers de personnes étaient rassemblées pour assister au discours du candidat de la France insoumise, qui doit détailler son programme. Selon les organisateurs, 12.000 personnes étaient présentes à Lyon, et 6.000 à Paris, dans deux salles différentes. 

Une "démonstration de force". "C'est une extraordinaire démonstration de force que vous êtes en train de faire", leur a répondu Jean-Luc Mélenchon, sous sa silhouette en 3D se déplaçant sans encombre sur scène. "Vous avez eu dans la même ville les trois familles qui se partagent et se disputent l'adhésion des Français", a poursuivi le candidat, faisant référence à Emmanuel Macron, qui a rassemblé plus de 10.000 partisans samedi à Lyon, et à Marine Le Pen, qui escompte un chiffre similaire pour les assises du Front national, dans la même ville.