Depuis La Réunion, Mélenchon adresse un "salut cordial" aux lecteurs de L'Humanité

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le leader de la France Insoumise a séché la Fête de l'Huma pour se rendre à La Réunion, faisant grincer quelques dents au passage. Lui a préféré en rire. "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé", a-t-il lancé.

"Comme je suis ici, je ne suis pas ailleurs." C'est avec une belle lapalissade que Jean-Luc Mélenchon a décidé, samedi, de répondre à ceux qui lui reprochent d'avoir préféré se rendre à La Réunion plutôt qu'à la Fête de l'Huma ce week-end. "Je ne peux pas faire des hologrammes tout le temps", s'est-il faussement excusé.

"Amour vache". L'absence du leader de la France Insoumise à ce grand rassemblement populaire mais aussi politique est en effet très commentée. Pierre Laurent, chef de file des communistes, qui soutenaient Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle, a lui même reconnu qu'il aurait "mieux valu que tout le monde soit là". Pas de quoi impressionner le député de Marseille. "J'adresse un salut à ceux qui m'attendaient et m'aiment d'un amour vache", a-t-il lancé. "Comme le disait le poète Lamartine, 'un seul être vous manque et tout est dépeuplé'."

"Salut cordial". Jean-Luc Mélenchon a tenu à adresser son "salut le plus cordial, le plus fraternel, le plus reconnaissant, à [ses] amis les lecteurs du journal L'Huma". "Hélas, cette année, je ne suis pas parmi eux. Mais je ne suis pas parmi eux parce que je suis ici, et que j'ai des raisons d'y être", a-t-il conclu.