Départementales : Valls suspend sa campagne à cause du crash de l'A320

  • A
  • A
Départementales : Valls suspend sa campagne à cause du crash de l'A320
@ AFP
Partagez sur :

Le Premier ministre ne fera pas campagne pendant une durée de 24 heures pour superviser la cellule de crise autour du crash de l'A320.

L'INFO. Lundi, Manuel Valls était reparti au combat, satisfait de voir que le FN n'était plus le premier parti de France à l'issue du premier tour des départementales. Mardi matin, il tapait encore avec force sur Nicolas Sarkozy, accusé de "faute morale et politique" pour ne pas appeler son électorat à faire barrage au FN. Puis un A320 de la compagnie Germanwings s'est crashé dans les Alpes et Manuel Valls a alors annoncé qu'il se mettait ponctuellement en retrait de la campagne des départementales.

Reprise de la campagne mercredi. "Le Premier ministre suspend pour 24 heures son engagement dans la campagne des départementales, pour superviser les travaux de la cellule de crise" mise en place après l'accident, a indiqué le cabinet de Manuel Valls. Son engagement dans la campagne devrait reprendre mercredi en fin de journée, selon son entourage.

Le Premier ministre avait déjà reporté mardi après-midi un déplacement électoral à Fresnes (Val-de-Marne). Il devait venir soutenir un binôme PS dans ce département où la gauche va devoir batailler pour ne pas perdre le conseil général.  Au côté du président François Hollande et du roi d'Espagne Felipe VI, le Premier ministre a mené mardi la cellule de crise mise en place au ministère de l'Intérieur.

>> LIRE AUSSI - Crash A320 : l'avion volait "plus bas que d'habitude"

>> LIRE AUSSI - Crash d'un Airbus A320 : "il n'y aurait aucun survivant" selon Hollande

>> LIRE AUSSI - Germanwings, une compagnie aérienne à la réputation de "sérieux"