Débat de la primaire : sur les réseaux sociaux, avantage Fillon

  • A
  • A
Partagez sur :

Près de 900.000 interactions mentionnant le dernier débat de la primaire ont été enregistrées sur Facebook, jeudi soir. Le nom de François Fillon a été plus souvent évoqué que celui de son adversaire. 

Avant la publication des chiffres d'audience du dernier débat de la droite et du centre, attendue vendredi matin, il apparaît déjà que le dialogue entre Alain Juppé et François Fillon a été largement commenté par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux, jeudi soir. C'est notamment le cas sur Twitter : plus de 300.000 tweets relatifs au débat ont été postés dans la soirée. 

La santé, sujet le plus évoqué. Le débat a également fait l'objet de nombreuses conversations sur Facebook : il a été évoqué dans près de 900.000 interactions sur le réseau social. Et au jeu du candidat le plus mentionné, c'est François Fillon qui l'emporte : son nom revient dans 86% des conversations, contre 63% pour Alain Juppé. Le sujet le plus évoqué dans ces mêmes discussions est "la santé et la médecine", suivi de "l'emploi et le chômage", puis de "l'éducation et la recherche", selon des statistiques communiquées par le groupe. La "situation économique du pays" n'a, elle, été évoquée que dans 2% des conversations sur le débat. 

A noter également que le nom de François Fillon a été mentionné jusqu'à 600 fois par minutes sur Facebook, contre seulement 250 fois pour Alain Juppé.