"De la part de quelqu'un qui n'a pas payé d'impôts..." : Griveaux répond à Pinault

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le porte-parole du gouvernement est revenu sur les propos du fondateur du groupe de luxe Kering,François Pinault qui a expliqué dans la presse qu'Emmanuel Macron "ne comprend pas les petites gens". 

INTERVIEW

Il n'y a pas qu'en regardant la Coupe du monde de football en Russie qu'on peut observer quelques tacles. Sur Europe 1, samedi matin, Benjamin Griveaux en a signé un sévère sur François Pinault, fondateur du groupe de luxe Kering.

"Pas certain qu'il comprenne lui-même les petites gens". Rappel des faits : ce week-end, François Pinault est à la une de M le mag, le magazine du Monde. Dans le portrait qui lui est consacré, le milliardaire, grand collectionneur d'art contemporain, s'en prend à la politique d'Emmanuel Macron. "J'ai peur qu'il mène la France vers un système qui oublie les plus modestes", explique-t-il, affirmant que le chef de l'État "ne comprend pas les petites gens". "De la part de quelqu'un qui, pendant longtemps, n'a pas payé d'impôts...", a répondu Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement. "Je ne suis pas certain qu'il comprenne lui-même les petites gens."