Darmanin : "l'UMP va gagner l'élection partielle dans le Doubs"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le député-maire UMP de Tourcoing Gérald Darmanin pense que son parti va remporter l'élection partielle dans le Doubs. 

Gérald Darmanin, le porte-parole de Nicolas Sarkozy durant la campagne pour la présidence de l'UMP est plutôt confiant pour l'élection partielle dans le Doubs dont le premier tour aura lieu dimanche. "Le candidat UMP Charles Demouge sera au second tour et il gagnera cette élection", a-t-il assuré, mercredi matin sur Europe 1. 

>> LIRE AUSSI - Législative partielle : "une bataille symbolique" dans le Doubs

Darmanin n'envisage pas de second tour sans l'UMP. "Cette circonscription, Monsieur Moscovici l'a désertée, au moment même où il y a une augmentation sans précédent du chômage", a poursuivi le député-maire de Tourcoing Gérald Darmanin. Il a ensuite refusé d'envisager un second tour sans l'UMP. "Je ne fais pas de politique fiction. Dans toutes les élections partielles, cela ne s'est pas passé comme ça. Il y en a eu 13 depuis deux ans, jamais l'UMP n'a été éliminée". 



La coupure de courant pour Valls, "c'es scandaleux". Gérald Darmanin a ensuite livré un plaidoyer anti-PS. "Le PS désespère la population", a expliqué le député-maire de Tourcoing. "Quand vous avez un chômage aussi élevé, quand vous avez une croissance à zéro, quand vous avez des déficits qui augmentent, le peuple ne peut pas le soutenir". Par ailleurs, Gérald Darmanin a condamné la coupure de courant orchestrée par la CGT pour la venue de Manuel Valls dans le Doubs. "C'est scandaleux. En démocratie, il y a d'autres moyens que de chahuter ou de couper la lumière dans les meetings". 

>> LIRE AUSSI - Dans le Doubs, Valls en panne de courant