Corbière à Hamon : "Aurais-tu soutenu Manuel Valls contre Jean-Luc Mélenchon ?"

  • A
  • A
Corbière à Hamon : "Aurais-tu soutenu Manuel Valls contre Jean-Luc Mélenchon ?"
Alexis Corbière a interpellé Benoît Hamon sur son éventuel soutien à Manuel Valls si ce dernier avait remporté la primaire élargie de la gauche.@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Selon le porte-parole de La France insoumise, le système des primaires est "dingue" car il a tenté de "rassembler des choses qui ne peuvent pas être rassemblées".

Alexis Corbière, porte-parole de La France insoumise, a interpellé vendredi Benoît Hamon, lui demandant s'il "aurait soutenu Manuel Valls" en cas de victoire de ce dernier à la primaire PS élargie, au sujet des ralliements de socialistes à Emmanuel Macron.

Benoît Hamon aurait-il soutenu Manuel Valls ? Dans l'émission Territoires d'infos Public Sénat-Sud Radio-presse quotidienne régionale, Alexis Corbière a lancé à l'adresse du candidat socialiste : "Benoît, si tu avais été battu dans la primaire, à un mois du premier tour, tu aurais soutenu Manuel Valls contre Jean-Luc Mélenchon ?"

"Évidemment, Benoît Hamon est choqué par le fait que Jean-Yves Le Drian et Manuel Valls ne le soutiennent pas. Mais si ça avait été Valls par exemple qui avait gagné la primaire, Benoît Hamon aurait-il soutenu Valls ? Contre nous, contre Jean-Luc Mélenchon ? C'est cohérent ça ?", s'est interrogé Alex Corbière.

Les primaires, un système "dingue". Benoît Hamon "essaie de mener une campagne où il prend beaucoup de mots de Jean-Luc Mélenchon. Mais ce qu'il est en train de nous dire en étant choqué, c'est que si Manuel Valls avait gagné la primaire, il aurait mené campagne pour Manuel Valls ? C'est incohérent", a insisté ce porte-parole de la France insoumise. Pour Alexis Corbière, le système des primaires est "dingue" et son but est d'"essayer de faire tenir debout le PS et Les Républicains". La primaire du PS a, selon lui, essayé de "rassembler des choses qui ne peuvent pas être rassemblées".