Copé se prépare à un tour de France en solo

  • A
  • A
Copé se prépare à un tour de France en solo
Partagez sur :

L’ancien patron de l’UMP  va réunir ses troupes pour leur expliquer son nouveau positionnement politique.

L’INFO. La dernière déclaration officielle de Jean-François Copé remonte au 27 mai, sur TF1. Depuis, c’est silence radio. Ce qui ne veut pas dire pour autant que l’ancien patron de l’UMP se tourne les pouces. Ce vendredi, il va ainsi rencontrer Nicolas Sarkozy, qu’il n’a plus vu depuis des mois et avec qui les relations étaient glaciales. Et, surtout, l’élu de Meaux a prévu de réunir ses troupes pour leur expliquer son nouveau positionnement.

>> A LIRE AUSSI - Comment l’UMP veut sortir du rouge

Pas envie de s’afficher avec les ténors de l’UMP. La réunion est fixée à mardi. Jean-François Copé annoncera à ses soutiens son intention de se lancer dans un tour de France en solitaire pour aller à la rencontre des Français. Ce que l’élu MoDem Jean Lassalle a fait avant lui. Le même jour aura lieu la présentation d’un livre qui aligne 12 contributeurs de droite dont François Fillon, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin ou Brice Hortefeux. Jean-François Copé a l’intention de zapper cette conférence de presse, histoire de ne pas figurer sur la photo de « famille ».

Une photo avec Valls. Sa première apparition publique, il la réserve à ses administrés de Meaux, la semaine prochaine, pour le centenaire de la bataille de la Marne. François Hollande ayant finalement décliné, c’est manuel Valls qui sera lui aussi sur place. Et une photo avec le Premier ministre colle davantage à la hauteur du destin que s’imagine encore Jean-François Copé.

>> A LIRE AUSSI - Quand NKM traite Copé de "merde"