Cop 21 : Nicolas Hulot se met en scène et fait un carton sur YouTube

  • A
  • A
Cop 21 : Nicolas Hulot se met en scène et fait un carton sur YouTube
@ Capture YouTube
Partagez sur :

L'ancien animateur s'est associé à des "youtubeurs" pour offrir un coup de pub à son appel en vue de la conférence climat.

Et si Nicolas Hulot avait trouvé le bon moyen de faire de la communication politique ? Pour relayer son appel aux dirigeants mondiaux en vue de la conférence climat Cop 21, l'ancien animateur d'Ushuaïa s'est mis en scène dans une vidéo parodique avec la participation de "youtubeurs". Le sketch a été conçu et diffusé par le studio Golden Moustache, qui réunit plusieurs de ces humoristes révélés sur Internet. Et le pari est réussi : la vidéo a enregistré plus de 500.000 visionnages en 24 heures sur YouTube.


Une pétition et un livre. Nommé il y a trois ans envoyé spécial de François Hollande pour le climat, Nicolas Hulot a lancé une pétition sur le site de sa fondation, qui sera remise fin novembre au chef de l'Etat. Il publie également un livre intitulé Osons, plaidoyer d'un homme libre, dans lequel il développe les raisons de son appel, des propositions pour les responsables politiques et des exemples d'engagements pour les citoyens.