"Compte aux Bahamas": Sputnik dénonce les "accusations mensongères" d'En Marche!

  • A
  • A
"Compte aux Bahamas": Sputnik dénonce les "accusations mensongères" d'En Marche!
Emmanuel Macron avait dénoncé les accusations "diffamatoires" de Marine Le Pen lors du débat.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Le média russe dément avoir massivement relayé la rumeur selon laquelle Emmanuel Macron serait titulaire d'un compte aux Bahamas.

Le site russe Sputnik News a démenti vendredi toute implication dans la diffusion de la rumeur sur un compte aux Bahamas d'Emmanuel Macron et dénoncé des "accusations mensongères" du QG du candidat d'En Marche!. L'entourage d'Emmanuel Macron a déclaré jeudi que la rumeur, évoquée par Marine Le Pen lors du débat d'entre-deux-tours, avait été massivement relayée par des comptes proches de Sputnik ou Russia Today (RT) ou autres sites favorables au chef d'Etat russe Vladimir Poutine.

"Tromper la confiance des lecteurs". Sputnik a souligné dans un communiqué n'avoir rien publié sur cette rumeur pendant le débat mercredi soir et seulement publié le lendemain un article sur la plainte déposée par Emmanuel Macron. La justice a ouvert jeudi une enquête pour savoir d'où provenait la rumeur.

"La mention de Sputnik et de RT par le QG de M. Macron dans le contexte de l'enquête n'est pas du tout justifiée. C'est un exemple marquant de la naissance d'un faux qui a pour objectif de tromper la confiance des lecteurs", selon Sputnik. "Sputnik a l'intention de consulter ses avocats concernant les accusations mensongères permanentes du QG d'En Marche !", a conclu le site.