Cheminade votera "contre les candidats qui représentent Hollande" au second tour

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Ovni politique malgré une troisième candidature à la présidentielle, le candidat soutenu par Solidarité et progrès a dévoilé un peu de sa personne au micro d'Europe 1.

INTERVIEW

Il avait voté "pour" le candidat PS en 2012 afin de se "débarrasser de Sarkozy". Cette fois, Jacques Cheminade votera "contre les candidats qui représentent Hollande" au second tour de la présidentielle. Méconnu du grand public malgré une troisième candidature à la magistrature suprême, le candidat soutenu par le parti Solidarité et progrès a dévoilé un peu de sa personne, lundi, au micro de la matinale d'Europe 1.

"Groupes de réflexion sur la dictature financière." A l'instar d'autres petits candidats, Jacques Cheminade passe généralement sous les radars médiatiques une fois passé l'élection présidentielle. Pourtant, il assure ne pas chômer entre chaque. "Je me bats dans tout un pays, je parcours la France pour former des groupes de réflexion sur ce qu'est la dictature financière, et (sur) comment on peut la combattre", a expliqué le candidat. Ironisant même : "Je rencontre Emmanuel Macron à l'Elysée pour lui dire de faire la réforme bancaire. Bon, il ne l'a fait pas, il s'est dégonflé, ça lui a peut-être porté bonheur." 

400.000 euros de budget. Revendiquant près de 15.000 adhérents abonnés au site de son parti, Jacques Cheminade a expliqué faire campagne "avec peu d'argent". "On atteint 400.000 euros", indique le candidat soutenu par le parti Solidarité et progrès. L'équivalent de "la moitié de Philippe Poutou", assure-t-il.