Chatel : "vous voyez que Nicolas Sarkozy a de l'humour !"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le conseiller politique de Nicolas Sarkozy était l'invité d'Europe 1, lundi matin.

INTERVIEW

"Il y aura, avant les primaires, un projet d'alternance qui engagera tous ceux qui seront candidats aux primaires le moment venu". Samedi, lors de son discours au "Campus national" des Jeunes Républicains au Touquet, Nicolas Sarkozy a voulu mettre la pression sur ses rivaux à droite, et notamment Alain Juppé, qui a fait une petite visite surprise. Pour Luc Chatel, son conseiller politique, invité lundi matin d'Europe 1, "c'était normal qu'un ancien Premier ministre vienne au Touquet. Il a été le bienvenu !"

Quant à la petite boutade de Nicolas Sarkozy à la tribune – "faisons comme si on s'entendait très bien – qui s'adressait sans trop de doute au maire de Bordeaux, Luc Chatel s'en est sorti par une pirouette : "vous voyez que Nicolas Sarkozy a de l'humour !"

"C'est le meilleur moyen de faire progresser madame Le Pen". Interrogé sur la rumeur d'une fusion de la liste socialiste et de celle des Républicains en Nord-Pas-de-Calais - que France Info attribue à "un ministre" -, Luc  Chatel a estimé que "c'est le meilleur moyen de faire progresser madame Le Pen, fille et petite-fille. Nous défendons nos couleurs, nous ne sommes pas d'accord avec la politique du PS qui est en train de mener le pays dans le mur, et nous sommes encore moins d'accord avec celle du FN, qui conduirait à ruiner le pays et qui est dans la plus pure démagogie".

>> L'intégralité de l'entretien en vidéo :


Chatel : "On s'attaque aux conséquences du...par Europe1fr