Ces cadres de l'UMP qui sont derrière Sens commun

  • A
  • A
Ces cadres de l'UMP qui sont derrière Sens commun
@ MaxPPP
Partagez sur :

VIDÉO - Dans un clip, Claude Guéant et Henri Guaino expliquent les raisons de leur soutien au mouvement né de la Manif pour tous.

L'INFO. A l'UMP, on a toujours autant de mal à accorder ses violons sur le mariage homosexuel. Le sujet sera d'ailleurs sur la table du meeting de Sens commun, samedi, auquel participeront les trois candidats à la présidence de l'UMP, Hervé Mariton, Bruno Le Maire et Nicolas Sarkozy. L'occasion pour eux de clarifier leur position. Ce que d'autres ont déjà fait, comme Alain Juppé.

>> A LIRE AUSSI - UMP : les trois candidats sous l’œil des anti-mariage gay

"Vous êtes en train d’assassiner des enfants". Outre Claude Guéant ou Henri Guaino, on y voit également Philippe Cochet, député du Rhône, qui s'est fait connaître pour une saillie prononcée lors du débat sur le mariage pour tous. "Moi je vous accuse mesdames et messieurs de la gauche: Vous êtes en train de créer un précédent, vous êtes en train d’assassiner des enfants, c’est scandaleux!", avait-il lancé devant la représentation nationale, s'attirant les foudres de la majorité.

>> A LIRE AUSSI - UMP : toutes griffes dehors sur l'élection du président

Des cadres présents et une vidéo de soutien. Le petit mouvement fondé au sein de l'UMP par des anciens de la Manif pour tous a bien l'intention de peser dans les débats, alors que le parti se cherche un président. Et à l'UMP, on a conscience du poids de cet électorat "tradi-catho". Quand Sens commun a proposé aux trois candidats un meeting commun, ces derniers ont donc accepté… alors que Nicolas Sarkozy a toujours été opposé à l'idée de faire estrade commune avec ces deux rivaux.

Signe supplémentaire de l'importance accordée au mouvement, des cadres de l'UMP seront présents samedi lors de la réunion, où sont attendus plus de 2.000 militants. Europe 1 s'est procuré un extrait de la vidéo qui leur sera diffusée.



Guaino : "je soutiens la démarche de Sens commun"par Europe1fr

Juppé pour l’adoption par des couples homos. Dans un long entretien accordé aux Inrockuptibles – qui en a fait sa couverture – le maire de Bordeaux, lui, a assuré mardi que, s'il est élu en 2017, "on ne démariera pas les couples homosexuels", assure-t-il. Mais l’annonce choc est ailleurs : sur la filiation. "Après mûre réflexion", Alain Juppé se dit en effet "favorable à l'adoption par un couple de même sexe", si les conditions d'épanouissement "sont réunies". Une position qui devrait faire bondir les adhérents de Sens Commun. Alain Juppé-Philippe Cochet, ou l'illustration du grand écart de l'UMP sur ce sujet de société.