Bruno Le Roux : Denis Baupin "doit donner des explications"

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité d'Europe 1, lundi, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale a réagi aux informations de Mediapart et France Inter, qui accusent Denis Baupin de harcèlement sexuel. 

"Les faits sont très graves et Denis Baupin n'a pas donné d'explications. Il doit maintenant en donner", a estimé le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux, lundi sur Europe 1. Le député de Seine-Saint-Denis réagissait aux informations diffusées par Mediapart et France Inter, qui ont recueilli, après plusieurs mois d’enquête, des témoignages de femmes accusant le député écologiste de Paris et vice-président de l'Assemblée nationale - qui a quitté EELV en avril - de harcèlement sexuel.  

Une éventuelle démission ? Denis Baupin devra "répondre à ceux qui vont être  saisis de cette affaire", a poursuivi Bruno Le Roux, précisant avoir lu l'article de Mediapart "en diagonale". "Je remarque qu'il n'a pas souhaité répondre pour l'instant. Il doit s'exprimer et donner sa vision des faits, se défendre. Je souhaite qu'il dise sa vérité sur cette affaire", a détaillé le président du groupe socialiste, estimant que la question de la démission de Denis Baupin allait "se poser au président de l'Assemblée nationale".