Bruno Le Roux appelle "les citoyens à se réinvestir en politique"

  • A
  • A
Partagez sur :

RENOUVELLEMENT - Le député socialiste a dit vouloir mettre en place une "grande action politique transversale de la jeunesse" à gauche.

INTERVIEW

Pour Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée, les résultats électoraux des régionales en France, mais aussi des législatives en Espagne, ont montré le "désir de renouvellement" des électeurs. Le député PS a appelé "les citoyens à se réinvestir en politique" lundi matin sur Europe 1. "Je pense qu'ils en ont envie. Il faut changer les pratiques, les modes d'accès aux partis politiques et ouvrir les fenêtres et les portes", a t-il déclaré.

Grande politique transversale de la jeunesse. Bruno Le Roux s'est dit prêt à proposer une nouvelle offre politique avec "tous ceux qui, à gauche aujourd'hui, veulent s'investir contre la précarité, pour la citoyenneté, pour une grande politique de la jeunesse. La trame de notre action sera une grande politique transversale de la jeunesse". Avec, en premier lieu, des propositions concrètes sur l'emploi. Sur ce sujet, plusieurs personnalités ont déjà exprimé le désir de passer outre les clivages traditionnels, notamment entre la droite et la gauche. C'était notamment le cas de Jean-Pierre Raffarin, qui avait appelé lundi Les Républicains à travailler avec le gouvernement. "Il faut saisir toutes les mains et toutes les opportunités de discussion", a approuvé Bruno Le Roux. "Il faut arrêter de surjouer des clivages qui semblent être un ciment de la politique."