Bruno Le Maire : "Manuel Valls en voyage en Israël, c'est une erreur politique"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le candidat aux primaires des Républicains estime que la place du Premier Ministre, dans un contexte social tendu, est en France.

INTERVIEW

"Sa place était auprès des Français." Invité du Grand rendez-vous d'Europe 1 dimanche, Bruno Le Maire a fustigé l'absence de Manuel Valls, en voyage depuis samedi en Israël pour trois jours, pour relancer le processus de paix. "C'est une erreur politique", assène le candidat aux primaires des Républicains. "Ce n'est pas d'Israël qu'on peut décider aujourd'hui des mesures à prendre en France."

"Sa place est aux côtés des Français." Bruno Le Maire revient sur le climat social dégradé en France ces dernières semaines. "Le Premier ministre aurait dû prendre conscience que face à l'inquiétude des Français, face même à leur révolte, sa place était auprès des Français." L'ancien ministre du gouvernement Sarkozy va plus loin : "qu'est ce qui nourrit les extrêmes en France et ailleurs ? C'est le sentiment que le pouvoir n'est pas tenu, qu'il n'y a plus d'autorité de l'Etat."