Brexit : "les propositions de Hollande sont des bricolages" pour Jean-Luc Mélenchon

  • A
  • A
Brexit : "les propositions de Hollande sont des bricolages" pour Jean-Luc Mélenchon
@ Marc BRAIBANT / AFP
Partagez sur :

Le cofondateur du Parti de Gauche s'est dit "consterné" à l'issue de son entrevue avec François Hollande.

Reçu par le Président de la République pour évoquer le Brexit, Jean-Luc Mélenchon a jugé que les propositions de François Hollande n'étaient "qu'une agitation et des bricolages."

"Consterné." "Je ressors quelque peu consterné. Ce qui est à l'ordre du jour, c'est une agitation et des bricolages, et pas du tout une réponse à la hauteur des événements", a lancé Jean-Luc Mélenchon sur le perron de l'Elysée. "Premièrement il n'y aura pas de nouveau traité proposé par la France, mais des aménagements dans ce qui existe déjà, sans qu'on n'ait bien compris en quoi cela serait de nature à changer ce qui se fait", a critiqué le leader du Parti de Gauche.

Changer les traités actuels. Jean-Luc Mélenchon demande qu'on revoit le traité de Lisbonne, qui régit actuellement les relations dans l'Union Européenne. "Dans ces conditions je me sens très à l'aise dans ma candidature de sortie des traités européens actuels, parce que c'est eux qui rendent impossible toute discussion sérieuse qui tienne compte de la souffrance qu'endurent les peuples et de ce qu'il faut changer" a conclu le leader du Parti de Gauche.