Bompard : "Pour faire barrage au FN, il vaut mieux voter pour moi"

  • A
  • A
Bompard : "Pour faire barrage au FN, il vaut mieux voter pour moi"
@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Le président de la Ligue du Sud met Christian Estrosi et Marion Maréchal - Le Pen dans le même sac.

"Il y a un vrai vote utile dès le premier tour". Voilà comment Yves Vidal, élu en 2014 sous l'étiquette du Parti Radical de gauche (PRG), a justifié jeudi sa décision de voter pour Christian Estrosi, dès le premier tour des régionales, pour, dit-il, faire barrage au Front national. Une idée qui fait sourire Jacques Bompard, ancien membre du FN et qui mène une liste dissidente contre Marion Maréchal - Le Pendans la région, interrogé par Europe 1.

"Ils ne valent pas mieux les uns que les autres". "Pour faire barrage au FN, il vaut mieux voter pour moi et mes amis que pour l'UMP ! Car en fin de compte tous ces gens là font et prônent la même politique. C'est le même prêt à penser pour tous, Front national inclus. Notre position est de négocier au second tour avec ceux qui voudront bien négocier. Et dans cette négociation, je mets le FN au même niveau que les Républicains parce que, pour moi, ils ne valent pas mieux les uns que les autres".

"Il y a un vrai combat à mener". Yves Vidal l'a déjà assuré : lors du meeting Christian Estrosi dans sa ville, il aura droit à un accueil républicain à la mairie de Grans, avec poignée de main, apéritif et signature du livre d’or. "Je ne dis pas que je le fais de gaieté de cœur. Mais il y a un vrai combat à mener, qui doit dépasser les clivages. Parce que je n’ai pas l’assurance que la gauche ne va pas rester en triangulaire et faire élire le Front national pour faire élire 2-3 conseillers régionaux."