Bernard Cazeneuve en visite à Notre-Dame de Paris

  • A
  • A
Bernard Cazeneuve en visite à Notre-Dame de Paris
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Le ministre de l'Intérieur s'est rendu vendredi sur le parvis de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, où il participera à la messe de Noël.

Vendredi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est rendu à la cathédrale de Notre-Dame de Paris pour saluer les forces de l'ordre déployées. Plus de 90.000 policiers, gendarmes et militaires sont en effet mobilisés pour surveiller et protéger les 45.000 églises catholiques de France.

"Exercer son culte en toute quiétude". Bernard Cazeneuve participera par ailleurs à la célébration de la messe de Noël qui aura lieu dans la cathédrale, ce qui n'est "en aucun cas une remise en cause du principe de laïcité", a-t-il déclaré. "La laïcité, c'est aussi la liberté d'exercer son culte en toute quiétude", a rappelé le ministre de l'Intérieur.

La semaine dernière, un mois après les attentats de Paris, Bernard Cazeneuve avait réitéré auprès de tous les préfets de France les conseils de sécurité émis en avril dernier, après l'attentat déjoué de manière fortuite à Villejuif, dans le Val-de-Marne.