Benoist Apparu : "Une mise en examen n'enlèverait rien à l'autorité de Sarkozy"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Alors que Nicolas Sarkozy est entendu mardi par les juges sur l'affaire Bygmalion, Benoist Apparu a réitéré sa confiance à l'ex-chef de l'Etat.

INTERVIEW

"C'est toujours un choc de voir un ancien président de la République devant les juges. Mais c'est un justiciable comme les autres". Dans Europe midi, le député LR de La Marne Benoist Apparu a commenté l'audition de Nicolas Sarkozy, mardi matin, dans l'enquête sur le financement de sa campagne de 2012.

"Pas besoin de démissionner". Quant à une éventuelle mise en examen de l'ex-chef d'Etat dans l'affaire Bygmalion, le député Les Républicains est catégorique : "Non, il n'aurait pas besoin de démissionner" de son poste de chef des Républicains, a-t-il soutenu, s'appuyant sur le principe de "présomption d'innocence". "Je pense que son autorité serait intacte. Il est déjà mis en examen dans une autre affaire, il n'a pas perdu son autorité. Il gardera la légitimité de sa fonction et toute la confiance du bureau politique", a martelé Benoist Apparu. "Le jour où nous aurons un procès - ou pas - nous en saurons plus".

Benoist Apparu, soutien d'Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre, a par ailleurs balayé l'idée que le maire de Bordeaux puisse retirer un quelconque bénéfice d'une éventuelle mise en examen de Nicolas Sarkozy. Le député LR a rejeté toute "arrière-pensée politicienne".