Selon Bayrou, Juppé "peut faire du bien au pays"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le maire MoDem de Pau a "beaucoup d'estime" pour le futur candidat à la primaire UMP.

"J'ai pour Alain Juppé beaucoup d'estime. C'est quelqu'un de solide, courageux et respectable, qui peut faire du bien au pays", a réagi sur Europe 1 François Bayrou après l'annonce du maire de Bordeaux de sa participation aux primaires UMP pour la présidence de la République, en 2017. "Il peut être un atout pour le pays", estime le maire de Pau.

"Il y a une solidarité de ceux qui sont républicains, démocrates, qui ont envie de rassembler plus que de diviser. J'ai confiance et amitié avec Alain Juppé", a poursuivi le patron du MoDem. 

L'union nationale "est nécessaire". Le leader centriste refuse toutefois de se laisser entraîner dans une "logique de camps" et appelle à l'union nationale. "La politique de redressement et de construction de la France nécessitera une forme d'union nationale", estime ainsi le Béarnais.

"Il faut se mettre d'accord sur la volonté principale et sur quatre ou cinq points essentiels. Puis on rassemble les forces contraires. C'est une nécessité pour comprendre que quelque chose va changer et qu'on n'est plus dans une simple politique d'alternance, qui se passe sans que les choses changent", conclut François Bayrou.