Azoulay : "la cohérence, c’est de soutenir Manuel Valls"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La ministre de la Culture a affirmé vendredi matin sur Europe 1 qu’elle soutenait son ancien Premier ministre, par "cohérence" après celui qu’elle souhaitait voir se présenter, François Hollande. 

Et un ministre de plus en soutien de Manuel Valls. Vendredi matin, sur Europe 1, Audrey Azoulay, ministre de la Culture, a annoncé qu’elle apportait son soutien à son ancien Premier ministre dans le cadre de la primaire du PS. Même si elle n’a pas caché qu’elle aurait préféré voir François Hollande se présenter.

"Il a partagé mes projets". "Je ne compte pas m’investir outre mesure dans cette primaire. Mais dans le cadre qui est maintenant le nôtre, la cohérence, c’est de soutenir Manuel Valls", a expliqué Audrey Azoulay. "Il a été mon Premier ministre et, sur la culture, a partagé mes projets, les a soutenus. C’est celui dont, parmi tous les autres candidats, j’ai été le plus proche et avec, lequel j’ai travaillé. "

"Le seul qui a parlé de culture". La ministre de la Culture a par ailleurs affirmé que Manuel Valls était celui qui se préoccupait le plus de culture, même si ce n’est pas forcément flagrant dans son programme. "A ce stade du débat, c’est le seul qui en a parlé. Ça fait partie de son programme, dans la partie nation éducative et culturelle ", a-t-elle affirmé, avant d’exprimer un souhait. "J’espère que les sujets de culture, qui sont des sujets de société, seront plus présents. Pas seulement pendant les primaires, mais aussi après, pendant l’élection présidentielle", a-t-elle assuré.

Audrey Azoulay n’a pas non plus oublié de rendre un hommage à celui qu’elle espérait bien voir se représenter. "Je soutiens Manuel Valls en cohérence aussi avec le bilan qui est celui de François Hollande, que les Français regardent différemment, maintenant qu’il n’est pas candidat. Et dont on s’aperçoit de tout ce qui a été fait pendant ce mandat", a conclu la ministre de la Culture.