Primaire de la gauche : Aubry votera Hamon au second tour

  • A
  • A
Primaire de la gauche : Aubry votera Hamon au second tour
Martine Aubry a annoncé lundi qu'elle voterait pour Benoît Hamon au second tour de la primaire.@ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

Martine Aubry, ancienne première secrétaire du parti socialiste et actuelle maire de Lille, a annoncé qu'elle voterait pour Benoît Hamon au second tour de la primaire.

Martine Aubry est sortie de son silence. La maire de Lille a annoncé lundi dans un communiqué qu'elle voterait pour Benoît Hamon au second tour de la primaire de la Belle alliance populaire.

"Lui donner la force de rassembler la gauche." "Dimanche prochain, nous voterons Benoît Hamon et nous appelons les électeurs de gauche à se mobiliser nombreux pour lui donner la force, demain, de rassembler les gauches que nous n'avons jamais cru irréconciliables (...) et, après-demain, l'énergie pour conduire la France vers une société plus juste, plus forte et plus durable", écrivent la maire de Lille et les vingt autres signataires.

Benoît Hamon, tenant de l'aile gauche du parti, est arrivé en tête du premier tour avec 36% des suffrages. Arnaud Montebourg, 3e du premier tour de scrutin, s'est déjà rallié à lui tandis que François de Rugy et Jean-Luc Bennahmias communiqueront leur décision d'ici quelques jours. Sylvia Pinel s'est quant à elle ralliée à Manuel Valls. Vincent Peillon n'a pas annoncé son choix, exhortant juste les électeurs de gauche à se mobiliser massivement au second tour.