Au fait, que devient François Fillon ?

  • A
  • A
Au fait, que devient François Fillon ?
Le Sarthois veut tourner la page de la défaite et prendre ses distances avec la vie publique.@ Philippe HUGUEN / AFP
Partagez sur :

L'ancien candidat LR à la présidentielle passe de nombreux week-end dans son fief sarthois et en Grande-Bretagne. Il serait également à la recherche d'un poste dans le privé. 

François Fillon cherche du travail. En ce moment, le candidat malheureux à la présidentielle multiplie les entretiens et les contacts téléphoniques pour trouver un nouveau point de chute dans le privé. Difficile de savoir dans quel domaine, mais ce qui est à peu près sûr, c’est qu'il va laisser de côté sa société 2F Conseil pour une nouvelle activité, à l’abri des regards.

Un nouveau rendez-vous judiciaire. "Il cherche à prendre du recul", nous confirme son entourage. Le seul rendez-vous politique à son agenda, c’est fin juin, à l’assemblée générale de son mouvement Force Républicaine. Une réunion qui se tiendra à huis clos. D’ici là, il devrait à nouveau revoir les juges, après avoir été entendu lundi au pôle financier du TGI de Paris.

Des vacances pour oublier la défaite. "Le pire est derrière lui", assure pourtant l'un de ces amis avec qui il déjeune régulièrement à Paris. "François paraît fatigué mais soulagé", confie-t-il. "La page est tournée". L’ancien Premier ministre passe beaucoup de temps en famille : de nombreux week-end à Sablé-sur-Sarthe, et des vacances Outre-Manche sur les terres de son épouse. De quoi relativiser, et éloigner un peu le souvenir de l’échec.