Attentats de Paris : Christiane Taubira rend hommage au "courage des Français"

  • A
  • A
Attentats de Paris : Christiane Taubira rend hommage au "courage des Français"
Partagez sur :

HOMMAGE - La ministre de la Justice a salué samedi 14 novembre le "courage et le sang-froid des Français" après les attentats perpétrés la veille à Paris.

L’émotion. La nuit commence à tomber, ce samedi 14 novembre, lorsque Christiane Taubira prend la parole. Après un nouveau conseil des ministres, le deuxième depuis les attentats perpétrés à Paris, la ministre de la Justice s’exprime et rend hommage aux Français. "Chacun d’entre nous éprouve au plus profond de lui-même cet effroi, cette douleur et nous saluons le courage et le sang-froid dont font preuve le Français", déclare la garde des Sceaux avant de présenter ses "sincères condoléances" aux familles des victimes.

Ministère présent et "très actif". Le ministère de la Justice a pour mission d’une part de conduire l’enquête judicaire, d’autre part de prendre en charge, de soutenir, d’accompagner les victimes et familles de victimes", ajoute-t-elle avant de préciser que son ministère est présent et "très actif" à la cellule interministérielle d’aide aux victimes qui a été installée dans les locaux du Quai d’Orsay. 

Christiane Taubira ajoute que des experts seront déployés en marge de cette cellule à l’École militaire pour "accueillir physique les victimes et les familles de victimes".