Attentat de Londres : quatre Français blessés selon Jean-Yves Le Drian

  • A
  • A
Attentat de Londres : quatre Français blessés selon Jean-Yves Le Drian
Jean-Yves Le Drian a annoncé que quatre Français avaient été blessés dans l'attentat de Londres, dimanche sur Europe 1. @ Europe 1
Partagez sur :

Le ministre des Affaires Etrangères a annoncé que le nombre de Français blessés dans l'attentat de Londres était passé à quatre, dimanche sur Europe 1. 

INTERVIEW

"Il y a aujourd'hui, à cette heure, quatre de nos compatriotes qui sont blessés", a annoncé le ministre des Affaires Etrangères Jean-Yves Le Drian dimanche sur Europe 1, au lendemain de l'attentat qui a fait six morts à Londres, dimanche soir. "Nous sommes par le biais du consulat en lien permanent avec leur entourage", a-t-il ajouté, ne donnant pas plus de précisions sur leur état de santé par "devoir de réserve". Un précédent bilan donné par le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner faisait état de deux blessés dont un grave. 

"Nous ne céderons pas". "Désormais, les attentats sont menés de manière endogène, si je peux m'exprimer ainsi, par des acteurs isolés qui répondent aux ordres, aux diktats qui sont adressés par Daech pour attaquer les pays qui sont dans la coalition", a estimé Jean-Yves Le Drian. "Ils veulent semer la peur et nous ne céderons pas à la peur, que ce soit en Grande-Bretagne, en France ou en Europe", a poursuivi le ministre, jugeant que "la meilleure manière de réagir à ces attaques contre la démocratie" était de voter lors des législatives anticipées à Londres, ce week-end. "Je voudrais leur dire que les mesures d'assurance et de sécurité ont toutes été prises pour qu'au lycée Charles de Gaulle à Londres, les procédures électorales puissent se dérouler dans les meilleures conditions", a-t-il assuré. 

Jean-Yves Le Drian a enfin rappelé qu'une cellule de crise avait été mise en place au Quai d'Orsay, pour permettre aux Français qui le souhaitent d'avoir des informations sur cet attentat. Un numéro d'urgence a été créé : 01 43 17 51 00