Arnaud Montebourg et Aurélie Filipetti indésirables à Uckange

  • A
  • A
Arnaud Montebourg et Aurélie Filipetti indésirables à Uckange
Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti ont participé aux gouvernements de François Hollande@ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

Le président de la communauté d'agglomération du Val de Fensch, en Moselle, a reporté une manifestation à laquelle les anciens ministres souhaitaient s'inviter.

Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti voulaient s'inviter, c'est raté. Le président (PS) de la communauté d'agglomération du Val de Fensch, Michel Liebgott, a reporté vendredi une manifestation culturelle à Uckange (Moselle). En cause : "la présence annoncée à la dernière minute de personnalités politiques, Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti", a-t-il annoncé dans un communiqué.

"Profiter de cet événement local". Aurélie Filippetti, députée socialiste de Moselle, et son compagnon Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Economie, avaient annoncé qu'ils se rendraient au lancement de la saison culturelle au Parc du haut-fourneau U4, un ancien haut-fourneau de Hayange devenu espace culturel et lieu artistique. Pour Michel Liegbott, également maire de Fameck, il s'agissait de "profiter de cet événement local pour faire un passage furtif et médiatique sur nos terres industrielles."

L'élu refuse que "ce qui devait être un moment de mise en valeur de notre patrimoine industriel se transforme en un show médiatique". "Ceux qui veulent écrire des romances politiques aiment bien côtoyer la misère pendant une ou deux heures", a-t-il dénoncé, refusant que l'on fasse de la politique sur "une mauvaise image de (sa) ville qui n'est pas la réalité". "La vallée de la Fensch, c'est aussi l'usine qui va permettre de réaliser tous les rails pour le Luxembourg, c'est Arcelor Mittal avec son acier de très haute qualité", a-t-il souligné.