Anne Sinclair se confie sur DSK : "je ne ne savais pas"

  • A
  • A
Anne Sinclair se confie sur DSK : "je ne ne savais pas"
Partagez sur :

EXCLU - Mardi soir sur France 2, la journaliste évoque pour la première fois les affaires de moeurs de DSK, son ex-mari.

Pendant plus de 20 ans, entre novembre 1991 et mars 2013, Anne Sinclair a été l’épouse de Dominique Strauss-Kahn. Une période durant laquelle la journaliste, actuellement à la tête du Huffington Post français, a forcément dû composer avec la réputation d’homme volage accolée à son mari, et aux différentes rumeurs de liaison. Puis il y eut la fameuse affaire du Sofitel de New York, quand DSK a été accusé en mai 2011 de viol sur une femme de chambre du grand hôtel. Suivie de près par l’affaire du Carlton de Lille.

Jusqu’à ces affaires, Anne Sinclair avait toujours refusé d’entendre les bruits annonciateurs. C’est ce qu’elle affirme au cours d’une interview diffusée mardi soir sur France 2, et dont Europe 1 dévoile en exclusivité un extrait.

"Je savais que c’était un charmeur". "Quand j’ai épousé Dominique, je savais que c’était un charmeur, que c’était un séducteur. Ça, je le savais", admet Anne Sinclair dans cet extrait. "Et puis, il y a eu bien entendu, dans la vie publique, des rumeurs. Mais les rumeurs, elles sont faites pour détruire, elles sont faites pour tuer, elles sont faites pour abimer, donc je les ai ignorées", explique la journaliste.



Anne Sinclair sur France 2 : "je ne savais pas"par Europe1fr

"Il savait démentir, me rassurer". Anne Sinclair reconnaît toutefois que les rumeurs ont fait naître des doutes. "Et puis j’ai eu des doutes. Oui, des doutes dans un couple", déclare-t-elle.  "Je suis souvent, quelquefois, venue lui dire, lui demander si les choses étaient exactes ou pas. Et il savait démentir. Et me rassurer." Et de conclure : "Ecoutez, vous me croyez ou vous ne me croyez pas, mais je ne savais pas."



Anne Sinclair sur l'affaire DSK : «Un moment de...par leparisien
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

REBONDISSEMENT - Le film sur DSK directement sur le web