"No go zones" : Anne Hidalgo va attaquer Fox News en justice

  • A
  • A
"No go zones" : Anne Hidalgo va attaquer Fox News en justice
@ Reuters
Partagez sur :

JUSTICE - La maire de Paris n'a pas apprécié les allégations de la chaîne américaine sur les "zones interdites" aux non-musulmans.

Selon des propos tenus par un expert de la chaîne américaine Fox News, certains quartiers de Paris font penser à Bagdad et il existe des "zones interdites" dans lesquelles les non-musulmans et la police ne se risquent pas. Cette analyse très contestable n'a pas plu à Anne Hidalgo. La maire de Paris compte poursuivre la chaîne d'information conservatrice en justice, selon ses propos tenus lors d'un entretien qui doit être diffusé mardi soir sur CNN. Une information dont Europe 1 a obtenu confirmation.



"La maire va porter plainte contre la chaîne Fox News au nom de la Ville de Paris", indique l'entourage d'Anne Hidalgo à Europe 1. Mardi matin, alors qu'elle recevait le maire de New York Bill de Blasio, Anne Hidalgo avait fustigé sur Twitter "la bêtise stigmatisante de Fox News". Dans son interview à CNN, Anne Hidalgo n'est cependant pas aussi affirmative. "J'envisage effectivement d'avoir recours à la justice", explique-t-elle, accusant Fox News d'avoir "nui à l'image" de sa ville.



Fox News s'est excusée samedi pour les propos tenus sur son antenne à propos des "zones interdites" de Paris, mais aussi des informations douteuses à propos de la population musulmane en Europe. Ainsi, un intervenant n'avait pas hésité à affirmer que la ville de Birmingham était désormais entièrement musulmane. Vérification faite, il s'avère que 22% des habitants de cette ville anglaise sont musulmans.

>> LIRE AUSSI - "Zones interdites" aux non-musulmans à Paris: Fox News s'excuse