Air Cocaïne : un collaborateur de Le Pen a participé à l'opération

  • A
  • A
Air Cocaïne : un collaborateur de Le Pen a participé à l'opération
Pierre Malinowski est au centre, entouré de Bruno Odos (à gauche) et Pascal Fauret (à droite).@ Capture d'écran France 2
Partagez sur :

L'eurodéputé frontiste Aymeric Chauprade a également reconnu sa participation

Chaque jour qui passe nous en apprend un peu plus sur l'exfiltration des pilotes dans l'affaire Air Cocaïne. Mardi, France 2 a ainsi révélé avec davantage de précision le casting du commando qui a permis à Bruno Odos et Pascal Fauret de quitter la République dominicaine. On trouve notamment dans cette équipe un eurodéputé frontiste, Aymeric Chauprade, ainsi que l'assistant parlementaire de Jean-Marie Le Pen, Pierre Malinowski.

Un commando de trois personnes. Ce dernier, un ancien de la légion étrangère et de l'armée de terre, a admis lundi sur France 2 sa participation, expliquant avoir agi par "solidarité militaire". D'après la chaîne publique, "Pierre Malinowski était à bord de la première embarcation qui a permis aux deux pilotes de fuir la République dominicaine. Le commando était composé de trois personnes. Un marin recruté sur place par les Français conduisait la vedette rapide, affrétée spécialement par Aymeric Chauprade, eurodéputé Front national, également à bord. Le troisième homme n'était autre que Pierre Malinowski, l'assistant de Jean-Marie Le Pen au Parlement européen".

Jean-Marie Le Pen est "totalement étranger" à cette histoire. "Il était avec moi, il faisait partie de l'équipe. C'est un de mes plus proches coéquipiers. Ce n'était pas dans un cadre professionnel, c'est un de mes amis", a confirmé Aymeric Chauprade. Quant à Jean-Marie Le Pen, il a affirmé dans un communiqué être "totalement étranger" à ce "développement" de l'affaire Air Cocaïne dans la mesure où M. Malinowski "est un assistant parlementaire européen que je partage dans le cadre d'un mi-temps avec M. Aymeric Chauprade, dont il est très proche".