Affaire Benalla : la France insoumise "votera" la motion de censure déposée par Les Républicains, annonce Coquerel

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Par ailleurs, les députés insoumis espèrent également pouvoir déposer leur propre motion de censure avec l'appui des autres groupes de gauche.

INTERVIEW

Les Républicains ont déposé une motion de censure contre le gouvernement, estimant que l'affaire Benalla a révélé la faillite de ce dernier en matière de protection du président de la République. Si ce texte, débattu mardi, a peu de chance de faire tomber l'exécutif puisque La République en marche conserve l'immense majorité des sièges dans l'hémicycle, il devrait recevoir le soutien d'une grande partie de l'opposition. "Le contenu n'est pas problématique, il reste sur les principes, nous la voterons", a annoncé vendredi, au micro d'Europe 1, Éric Coquerel, député insoumis de Seine-Saint-Denis.

Une deuxième motion. "Jean-Luc Mélenchon avait demandé des motions de censure pour que le gouvernement s'explique", rappelle l'élu LFI qui indique qu'une autre motion de censure à l'initiative de la gauche pourrait également être déposée dans les prochaines heures. "Il nous semblait important que nous puissions aussi avoir une motion de censure avec les autres forces que sont le parti socialiste et le parti communiste. Donc, il va y avoir une deuxième motion de censure qui va être déposée aujourd'hui", assure-t-il.