A Béziers, un nouveau couvre-feu pour les mineurs

  • A
  • A
A Béziers, un nouveau couvre-feu pour les mineurs
@ MAXPPP
Partagez sur :

RÉCIDIVE - Le maire de Béziers Robert Ménard a pris un nouvel arrêté qui ne prévoit plus d'amendes mais des poursuites contre les parents.

L'INFO. Le maire de Béziers Robert Ménard a signé un nouvel arrêté maintenant un couvre-feu dans certains quartiers pour les mineurs de moins de 13 ans non accompagnés, un texte qui ne prévoit plus d'amende, mais envisage désormais des poursuites contre les parents, a-t-on appris mardi auprès de la mairie.

Poursuites pénales. Dans ce nouveau texte, le maire réitère sa volonté de prévenir les risques que les mineurs peuvent "encourir en circulant seuls la nuit", tout en insistant sur la nécessité de lutter contre "les atteintes à la tranquillité publique". Comme dans le précédent, il prévoit que les mineurs de moins de 13 ans ne pourront circuler de 23h à 6h "du 15 juin au 15 septembre, durant les week-ends et les périodes de vacances scolaires" "sans être accompagnés d'une personne majeure".

"En cas d'urgence ou de danger immédiat pour lui ou pour autrui, tout mineur de moins de 13 ans pourra être reconduit à son domicile ou au commissariat", ajoute l'arrêté, qui ne rend plus les jeunes passibles d'amende mais envisage cette fois, "en cas de manquements aux obligations", la possibilité d'engager des "poursuites pénales" contre les parents.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

COUP DE BLOUSE - Ménard veut offrir des blouses aux écoliers de Béziers

RAPPEL - Ménard interdit le linge aux balcons

DIVORCE - Entre Robert Ménard et le FN, rien ne va plus

PORTRAIT - Robert Ménard, de RSF au RBM