7 Français sur 10 pensent que Marine Le Pen ne représenterait pas bien la France

  • A
  • A
7 Français sur 10 pensent que Marine Le Pen ne représenterait pas bien la France
7 Français sur 10 jugent que la présidente du front nationale ne représenterait pas bien la France à l'étranger @ Florence Cassisi / AFP
Partagez sur :

69% des Français estiment que la présidente du Front National ne représenterait pas bien la France à l'étranger si elle était élue en 2017. 

Sept Français sur dix (69%) estiment que Marine Le Pen ne représenterait pas bien la France à l'étranger si elle était élue présidente en 2017, selon un sondage Odoxa pour iTELE et Paris-Match publié vendredi. Près de la moitié (49%), considèrent qu'elle ne représenterait "pas du tout" bien la France et 20% "pas vraiment". Seuls 12% répondent "oui tout à fait". 

Un accueil glacial au Canada. Les résultats de ce sondage tombent après le "flop" de la présidente du Front National, en déplacement au Canada cette semaine. En effet, un à un, les élus canadiens et québécois ont refusé de lui parler, du Premier ministre québécois au parti indépendantiste du Québec, qui a jugé que "l’histoire, la doctrine et les propositions" du FN étaient "aux antipodes de ses valeurs".  

Moins proche de son père. Les sympathisants de gauche sont 88% à estimer qu'elle ne représenterait pas bien la France (contre 12% de oui) et ceux de droite, hors FN, 74%. Au contraire, pour 89% des sympathisants FN, elle représenterait bien la France.. Par ailleurs, 69% des personnes interrogées considèrent que les idées de Marine Le Pen sont proches de celles de son père. En septembre 2013, ils étaient 78% à le penser.