Omar Sy reste la personnalité préférée des Français

  • A
  • A
Omar Sy reste la personnalité préférée des Français
Omar Sy reste en tête du classement du JDD. @ VALERIE MACON / AFP
Partagez sur :

Le comédien garde sa place en tête du classement du JDD, devant Simone Veil et Jean-Jacques Goldman. 

Omar Sy est pour la deuxième fois d'affilée en tête du classement des 50 personnalités préférées des Français, selon le nouveau classement Ifop publié par le Journal du Dimanche. Le comédien, dont le film Demain tout commence est un succès, devance désormais Simone Veil, qui gagne une place. Jean-Jacques Goldman descend lui d'un cran et se retrouve désormais troisième.

"C’est beaucoup d’amour, je suis très touché. C’est toujours une grande surprise d’être premier. Je le prends avec philosophie : je m’en réjouis jusqu’à ce que je ne sois plus à cette place, ce qui arrivera un jour… Mes Français préférés ? Ceux qui agissent dans l’intérêt commun au quotidien. Ce ne sont pas forcément les plus connus.", a réagi le comédien.

Teddy Riner premier sportif. Teddy Riner, au quatrième rang, est lui le premier sportif à apparaître dans le classement. Autre enseignement : la mixité progresse, puisqu'il y a désormais 13 femmes parmi le top 50, contre 9 en juillet.

Parmi les politiques en activité, Marine Le Pen (37e) et François Fillon (42e) tirent leur épingle du jeu. Ils devancent Emmanuel Macron (46e) et Jean-Luc Mélenchon (50e).