L'annulation des deux concerts de Polnareff pourrait coûter 450.000 euros à son producteur

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La tournée de Michel Polnareff n'avait pas été assurée par son producteur en cas d'annulation. Et sans certitude sur l'état de santé du chanteur, il rechigne à payer.

INTERVIEW

C'est un bras de fer qui s'engage entre Michel Polnareff et son producteur. Invité de la matinale d'Europe 1 mardi, Gilbert Coullier assure qu'il n'est "pas procédurier" et qu'il ne veut "pas de guerre" avec l'interprète de Lettre à France. Pourtant, l'enjeu est considérable pour le producteur.

"J'ai décidé de ne pas prendre d'assurances". En effet, les concerts de Pleyel et de Nantes n'avaient pas été assurés. "J’ai pris une assurance pour Bercy, j’ai décidé de ne pas en prendre pour le restant de la tournée", explique Gilbert Coullier. L'annulation à la dernière minute des deux shows pourrait alors lui coûter très cher… À moins de prouver que Michel Polnareff s'est fait porter mal pour éviter de monter sur scène. C'est en tout cas ce que subodore son producteur. "Je ne suis pas en mesure de contester (l'avis médical, ndlr) mais je ne suis pas convaincu", glisse-t-il.

"Ce que je souhaite simplement c’est d’avoir accès au dossier médical. S’il dit qu’il était véritablement malade, on assumera les conséquences et on paiera les coûts d’annulation", assure Gilbert Coullier. "Ça coûterait 450.000 euros pour les deux concerts", précise-t-il.