Zemmour sur Omar Sy : "Quand on me traite de criminel, je réponds"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

De séquence en séquence, les passes d'arme entre l'acteur et le chroniqueur ne s'arrêtent pas. Eric Zemmour a tenu à réagir aux derniers propos du comédien sur notre antenne.

Condamné plusieurs fois pour ses propos, notamment pour provocation à la haine, Eric Zemmour, qui était l'invité de Village Médias mardi, a expliqué ne pas freiner ses déclarations pour autant. Il est d'ailleurs revenu sur son accrochage en plusieurs épisodes avec l'acteur Omar Sy. Jeudi dernier, le comédien avait regretté sur Europe 1 l'importance donnée à l'ex sniper de France 2, clamant qu'il ne fallait plus "qu'il soit invité car c'est un criminel."


"Langue française". De séquences en petites phrases, comme l'avait prophétisé Omar Sy, la polémique ne s'arrête pas. Eric Zemmour a profité de son passage dans Village Médias pour faire "une parenthèse" et répondre à l'acteur. "Ici même, Omar Sy a demandé qu'on ne m'invite plus nulle part et m'a traité de criminel. Je voudrais simplement lui signaler qu'un criminel, c'est quelqu'un qui commet un crime. Je sais bien qu'entre Trappes et Hollywood, il n'a pas eu le temps de maîtriser la langue française", lâche le chroniqueur avant de renchérir : "Quand on me traite de criminel, je réponds."

Rembobinage. Récemment invité dans l'émission C à vous, Eric Zemmour traitait Omar Sy de "guignol" après avoir vu une séquence où l'acteur fustigeait "ceux qui vendaient du vomi" en librairie, en attisant la haine. Invité jeudi par Daphné Burki sur Europe 1, Omar Sy avait regretté la réapparition de l'ensemble de ces séquences, donnant selon lui toujours plus visibilité au chroniqueur. "Il ne faut plus qu'il soit invité car c'est un criminel. Il a été condamné pour incitation à la haine et ça, personne ne le dit", avait-il alors lancé.